21 juin 2017

Pourquoi installer MD380TOOLS sur un raspberry ?


Si vous êtes comme moi, et que vous n'avez pas Linux sur votre ordinateur, alors vous n'avez jamais pu profiter de la mémoire de 16 Mo disponible sur votre TYTERA MD380 / RETEVIS RT8...En effet, le développeur du firmware alternatif pour ces portatifs a développé un soft (uniquement sous Linux) afin d'exploiter cet espace non alloué pour y caser le nombre sans cesse grandissant des ID DMR; la fameuse base USERS.BIN, celle que je n'avais jamais osé installer dans mon portatif, imaginant que j'allais casser mon ordinateur ou du moins le perturber avec le tuto d'ADAFRUIT et la mise en place d'un espace linux vitualisé sur le disque dur. Aujourd'hui le problème est solutionné et j'ai pu installer les plus de 60.000 contacts dans le portatif en moins de 10mn, et sans ajouter un logiciel de virtualisation sur mon ordinateur...suite F4FFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer dans votre commentaire votre indicatif radioamateur, swl, ou votre email